On le sait toutes, les boutons sont nos pires ennemis, c'est difficile et long de s'en débarasser mais c'est possible. Il y a des gestes à faire et ne pas faire. 

La première chose est certainement la plus dure. NE SURTOUT PAS TOUCHER A VOS BOUTONS. Oui même si ils sont blanc et qu'on a envie de percer il vaut mieux eviter au risque d'avoir une infection qui va faire grossir le bouton ou alors une cicatrice. 

La seconde chose, si votre acné est trop forte il est conseillé d'aller voir un dermathologue qui vous prescrira des produits adaptés. 

La troisième chose, se protéger quand on s'expose au soleil, parce que oui quand on bronze les boutons partent c'est genial, mais dés que vous ne vous exposerez plus ils reviendront encore plus nombreux. 

La quatrième chose, faire un nettoyage doux qui n'agressent pas votre peau. 

La cinquième chose, évitez de se toucher le visage, nous avons énormement de bactéries sur les mains. 

La sixième chose, faire un gommage, suivi d'un masque 1 à 2 fois par semaine. Ensuite pensez à bien hydrater votre peau avec un produit adapté à votre type de peau. 

La septième chose, ne vous lavez pas le visage avec un savon classique il favorisera l'arrivée de boutons. 

La huitième chose, évitez le fond de teint qui bouchera vos pores et fera apparaitre de nouveaux boutons. Ou alors, choisissez un fond de teint adapté aux peaux acnéiques. 

La neuvième chose, évitez les lotions toniques. 

La dixième et dernière chose, L'ALIMENTATION, et oui, si vous mangez sainement votre peau en ressortira plus jolie. Une bonne alimentation est indispensable pour avoir une belle peau.