Voici quelques masque fait maison, avec des ingredients qu'on trouve dans notre cuisine. 

Pour une peau lumineuse: masque au concombre. 

Il vous faudra 1/2 concombre et 1 yaourt nature. Epluchez le concombre, coupez le en morceau et mixez le avec le yaourt. Laissez poser 15 minutes et rincez.

Pour les peaux sèches: masque à l'avocat et à la banane. 

Il vous faudra 1/2 avocat, 1 banane et une cuillère à soupe de miel. Mixez l'avocat et la banane et rajouter une cuillère à soupe de miel. Laissez poser 10 minutes et rincez. 

Pour les peaux grasses à boutons: Masque au citron et au yaourt.

Il vous faudra le jus d'un demi citron et un yaourt nature. Mélangez le tout et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez posez 3 à 5 minutes puis rincez. 

Pour resserer les pores: Masque à la levure et à l'oeuf. 

Il vous faudra un sachet de levure à patisserie, un jaune d'oeuf frais et une cuillère à café d'huile d'olive. Mélangez le tout et appliquez sur le visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez. 

Pour les peaux très sèches: Masque à la crème fraîche.

Il vous faudra 2cuillères à soupe de crème fraiche et un blanc d'oeuf. Mélangez le tout et appliquez sur le  visage pendant 15 minutes puis rincez. 

Pour avoir bonne mine: Masque au miel.

Il vous faudra 1 blanc d'oeuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Battez le blanc d'oeuf, et y incorporé petit à petit les autres ingredient puis mélangez. Appliquez le mélange sur le visage et laissez poser 15 minutes puis rincer. 

Pour purifier la peau: Masque à l'argile.

Il vous faudra: 2cuillères à soupe d'argile en poudre et 2 cuillères à soupe d'eau minérale. 

Mélangez et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux.  Laissez poser entre 10 et 15 minutes puis rincer.