Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

En savoir un peu plus sur moi

Le 9 avril 2015, 14:06 dans Lifestyle 1

Je me suis dis que je ne me suis pas vraiment présentée et que faire un article me concernant pourrait vous en faire savoir un peu plus sur moi. 

Donc mon prénom c'est Marie et je fais ce blog avec Eva, ma meilleure amie. J'ai eu 18 ans le 3 mars. Je suis passionnée par tout ce qui concerne la beauté, que ce soit la manucure, le maquillage ou les soins. J'étais en section littéraire, ça marchait plutôt bien mais j'ai décidé d'arrêter pour faire de ma passion un métier. Quoi de mieux que d'exercer sa passion comme métier? 

Je suis actuellement en recherche d'un patron, pour travailler en alternance au CFA de Bordeaux pour faire un CAP esthétique, et enchaîner ensuite sur un BP. Je travaillerai deux semaines par mois en étant rémunérée. 

Alors si d'ici septembre je trouve un patron et que j'intègre ce centre de formation je serais de plus en plus présente pour vous parler de ce que j'ai découvert et appris dans l'insitut. Ainsi que vous présentez des produits que j'aurais testé dans l'institut et des astuces/conseils que j'aurai appris. 

A pars mon projet professionnel quoi dire de plus? Je vis avec ma maman, mon frère et mon beau père. On est une famille plutôt unie. Après une longue période de difficultés, je peux vous affirmer que le mieux est de vivre sa vie au jour le jour et de ne pas se prendre la tête, c'est ça le secret du bonheur. 

J'espère que j'arriverais à vous apporter de bons conseils, et que ce blog vous plaira autant que moi ça me plait d'écrire pour vous. 

Gros bisous et à très vite pour un prochain article. 

7 Masques fait maison

Le 7 avril 2015, 14:27 dans Beauté 3

Voici quelques masque fait maison, avec des ingredients qu'on trouve dans notre cuisine. 

Pour une peau lumineuse: masque au concombre. 

Il vous faudra 1/2 concombre et 1 yaourt nature. Epluchez le concombre, coupez le en morceau et mixez le avec le yaourt. Laissez poser 15 minutes et rincez.

Pour les peaux sèches: masque à l'avocat et à la banane. 

Il vous faudra 1/2 avocat, 1 banane et une cuillère à soupe de miel. Mixez l'avocat et la banane et rajouter une cuillère à soupe de miel. Laissez poser 10 minutes et rincez. 

Pour les peaux grasses à boutons: Masque au citron et au yaourt.

Il vous faudra le jus d'un demi citron et un yaourt nature. Mélangez le tout et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez posez 3 à 5 minutes puis rincez. 

Pour resserer les pores: Masque à la levure et à l'oeuf. 

Il vous faudra un sachet de levure à patisserie, un jaune d'oeuf frais et une cuillère à café d'huile d'olive. Mélangez le tout et appliquez sur le visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez. 

Pour les peaux très sèches: Masque à la crème fraîche.

Il vous faudra 2cuillères à soupe de crème fraiche et un blanc d'oeuf. Mélangez le tout et appliquez sur le  visage pendant 15 minutes puis rincez. 

Pour avoir bonne mine: Masque au miel.

Il vous faudra 1 blanc d'oeuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Battez le blanc d'oeuf, et y incorporé petit à petit les autres ingredient puis mélangez. Appliquez le mélange sur le visage et laissez poser 15 minutes puis rincer. 

Pour purifier la peau: Masque à l'argile.

Il vous faudra: 2cuillères à soupe d'argile en poudre et 2 cuillères à soupe d'eau minérale. 

Mélangez et appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux.  Laissez poser entre 10 et 15 minutes puis rincer. 

Prendre soin de sa peau

Le 7 avril 2015, 13:20 dans Beauté 4

Il exite 4 types de peaux: grasses, sèches, normales et mixtes.

Voici quelques conseils et astuces pour prendre soin de sa peau. 

-Il faut impérativement se nettoyer/démaquiller matin et soir avec un produit adapté à votre type de peau. Le matin pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés durant la nuit. Le soir, pour éliminer toutes les impuretés accumulés durant la journée. 

-Hydrater sa peau. En effet il est très important de bien s'hydrater pour avoir une jolie peau. Appliquez matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée. 

-Faire des gommages et des masques une à deux fois par semaine. Pour le gommage, faites de petits mouvements circulaires du bout des doigts en évitant le contour des yeux, puis rincer. Puis faire un masque hydratant en suivant. 

-Evitez l'exposition au soleil trop frequemment, ou optez pour une crème solaire à appliquer avant chaque exposition au soleil pour garder la peau en bonne santé et ne pas la rendre sèche. 

-Boire beaucoup d'eau pour éviter que la peau ne s'assèche. 

-Avoir une bonne hygiène, une bonne nutrition et faire du sport pour avoir une plus jolie peau. 

- A savoir qu'il serait mieux de ne pas fumer, car la fumée de la cigarette vous rendra la peau terne. 

-Evitez de porter du maquillage quand vous ne sortez pas pour laisser respirer votre peau. 

-Même si je sais que c'est très dur, ne touchez jamais à vos boutons pour éviter une inflammation ou d'avoir une cicatrice. 

-Le jus de citron aide à reduire les cicatrices d'acné. 

-Sachez que les lotions toniques peuvent assècher la peau si l'usage est trop régulier. 

-Boire du jus de citron mélangé à de l'eau tiède le matin permettra d'avoir une plus jolie peau. 

-Boire du thé vert est très bien pour la peau. 

-L'huile de carotte redonnera de l'éclat à une peau terne, et permettra de réduire l'acné ainsi que les cicatrices d'acné. 

Voila, j'espère que l'article vous aura plus, si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Voir la suite ≫