Photo

L'été arrive à grands pas, c'est le moment de bien prendre soins de nos cheveux. 
Je vous propose ici  plusieurs conseils et astuces que j'ai appris à travers internet, les chaines youtubes et les blogs, j'ai donc fait une petite liste de ceux qui fonctionnent le mieux pour moi. 

1er conseil : éviter, si possible, les sources de chaleur (fers a lisser, à boucler, sèche cheveux, soleil) mais étant donné que parfois nous n'avons pas le choix, il est indispensable de protéger les cheveux avant l'utilisation d'une source de chaleur. Par exemple, une huile protectrice capillaire. Appliquer une petite goutte d'huile sur la longueur et la pointe des cheveux avant tout contact à la chaleur. Une noisette d'huile suffit car si vous en mettez trop vous allez graisser vos cheveux.

2ème conseil : ESPACER LES SHAMPOINGS !!! 
Se laver les cheveux trop fréquemment est très mauvais, les cheveux s’abîment extrêmement vite et graissent très vite aussi. Le meilleur moyen de les garder en bonne santé est d'espacer les shampoings de 3jours minimum. (Pour celles qui ont les cheveux qui graissent vite, il existe des shampoings sec pour y remédier, ou le bain d'huile de jojoba est parfait pour réguler le sébum que produit notre cuir chevelu).

3ème conseil : Faire des masques toutes les semaines. Il est très important de faire des masques capillaire pour nourrir intensément les cheveux et leur redonner de la brillance et de la douceur. 
Selon moi la meilleure façon de réparer mes cheveux est : le bain d'huile que je laisse poser toute une nuit avant de faire un shampoing, j'applique ensuite un masque timotei et un après shampoing byphasse et je laisse sécher naturellement. Je retrouve brillance et douceur instantanément. 
Les huiles miracles pour les cheveux : L'huile de ricin, l'huile de coco, l'huile d'avocat, l'huile de jojoba. 
Le vinaigre de vin blanc est génial pour redonner à vos cheveux éclat, douceur et brillance.

4ème conseil : Ne pas se brosser les cheveux trop de fois par jour, ceci est très mauvais et peut casser les cheveux ou encore les graisser plus vite. 
Cependant il existe des brosses, je pense notamment à la brosse en poils de sanglier qui soigne le cuir chevelu en éliminant les toxines. 

5ème conseil: Lors du shampoing, appliquez celui-ci seulement sur le cuir chevelu et non sur les pointes. Massez doucement (sans les ongles) et rincer le tout. Inutile de mettre du shampoing sur les pointes, celles-ci seront lavées au moments du rinçage de votre cuir chevelu. 

6ème conseil: Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable pour avoir de beaux cheveux. Mangez équilibré et dormir au moins 8heures par nuit. Bien s'hydrater, il est indispensable de boire beaucoup d'eau dans la journée, ceci permettra à vos cheveux d'être plus brillants.  Il est important d'être en forme pour avoir une jolie chevelure. 

7ème conseil: Faire une cure de levure de bière une à deux fois par an, cela permettra à vos cheveux d'avoir une bonne structure et d'améliorer leur croissance.

8ème conseil: Masser le cuir chevelu avec une huile (exemple: huile de ricin) pour activer la circulation sanguine et donc faire pousser plus rapidement les cheveux. Le bulbe de votre cheveu a besoin de chaleur pour pousser et votre massage va lui en procurer.

9ème conseil: Privilégiez les soins bio, plutôt que les produits chimiques qui seront un danger pour les cheveux. 

10ème conseil: Lors du shampoing  préférez rincer vos cheveux la tête en bas. Rincez toujours les longueurs et pointes avec un jet d'eau froide pour donner de la brillance.